recettes desserts

Mousse au chocolat pour un dessert léger et onctueux


Elle figure toujours en bonne place des desserts préférés des Français. En plus, la mousse au chocolat est facile et rapide à cuisiner. En voici quelques recettes.


Une recette de mousse au chocolat facile et rapide


Recettes desserts

La mousse au chocolat, c’est avant tout des œufs et du chocolat. Dans un premier temps, faites fondre une tablette de chocolat noir au bain-marie. Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Mélangez les jaunes au chocolat fondu et tiédi. Ajoutez les blancs délicatement. Et placez au réfrigérateur pour quelques heures.


Des recettes onctueuses


Il est tout à fait possible de modifier cette recette de base de la mousse au chocolat. Par exemple, utilisez du chocolat blanc, et ajoutez des fruits de la passion dans la mousse au chocolat ainsi que des framboises.


Vous pouvez aussi incorporer du beurre, de la crème et du sucre pour une mousse au chocolat très gourmande et qui sera très onctueuse une fois servie.


Les recettes de mousse au chocolat sont très nombreuses. Dans l’absolu, choisissez de bons ingrédients et laissez bien refroidir au réfrigérateur pour que la mousse prenne. Servez-la dans des ramequins, des verrines ou des coupes, avec une pointe de crème chantilly, des fruits frais ou des biscuits.