recettes desserts

Gâteau au yaourt ou comment avoir du pot en cuisine


C’est le gâteau le plus facile à cuisiner et en plus, il est si moelleux qu’on adore le déguster au goûter comme en dessert. Pour la recette du gâteau au yaourt, il vous faudra uniquement des œufs, de la farine, de l’huile, du sucre, de la levure chimique… et un yaourt. Avec le pot de celui-ci, mesurez l’ensemble des quantités d’ingrédients nécessaires. Rien de plus simple et en plus, on s’évite de la vaisselle. Pour autant, on peut évidemment rendre ce gâteau facile encore meilleur avec ces quelques variations.


Le gâteau au yaourt revisité


Recettes desserts

Pour un gâteau au yaourt de fête, ajoutez du rhum dans la pâte ou des fruits, comme des quartiers de pomme, des fraises ou des framboises. Avec un peu de vanille, de la noix de coco parsemée sur le dessus ou un glaçage coloré, votre gâteau prend une tout autre allure.


Pour les enfants, cuisinez un gâteau au yaourt tout chocolat. Faites fondre une tablette de chocolat au bain-marie avant de le mélanger à la pâte, puis ajoutez des pépites de chocolat ou des noisettes. Quand le gâteau est cuit, après une trentaine de minutes au four, nappez-le de chocolat blanc fondu. Vous pouvez même couper le gâteau en deux pour le tartiner de confiture ou de nutella.