recettes desserts

Des cupcakes comme aux Etats-Unis


C’est une série américaine qui les a rendus populaires outre-Atlantique au début des années 2000. Depuis, on ne s’en lasse pas et on adore réaliser des recettes de cupcakes. Ces petits gâteaux cuits dans des caissettes colorées se servent avec une jolie décoration faite de crème au beurre à la poche à douille, de vermicelles au chocolat, de billes de sucre colorées, de sujets en pâte d’amande ou en pâte à sucre, de glaçages brillants et gourmands…


Comment cuisiner un vrai cupcake


Recettes desserts

La recette du cupcake facile vous guide dans la préparation du gâteau et peut se réutiliser dans toutes ses variantes. Mélangez du sucre avec du beurre, puis ajoutez de la farine, des œufs de la levure et un peu de lait. Placez au four dans des moules individuels pour environ 30 minutes.


Aromatisez la pâte à cupcake avec du zeste de citron ou du cacao en poudre. Pour une recette de cupcake à la carotte, traditionnelle aux USA, ajoutez des carottes râpées avec des noix et de la cannelle. Et pour un goût de fruit, écrasez des bananes bien mûres et mélangez à la pâte à cupcake chocolatée. Succès garanti.


Glaçages et autres toppings


Pour le topping, battez du sucre glace avec du mascarpone ou du philadelphia, fromage frais américain. Vous pouvez ajouter du colorant pour avoir, par exemple, de beaux cupcakes rouges, bleus, roses… Vous pouvez également napper les gâteaux d’une glace royale, de chantilly, de meringue italienne…